Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET POUR TOUT DIRE (METAPHORISMES)
Andre Odemard - EAN : 9782913897526
Édition papier
EAN : 9782913897526
Paru le : 15 oct. 2016
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913897526
- Réf. éditeur : R03
- Collection : RIMOTISES
- Editeur : Andre Odemard
- Date Parution : 15 oct. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.70 x 12.00 x 20.50 cm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ces “métaphorismes”, le désespoir côtoie une drôlerie omniprésente, tandis qu’un sens aiguisé de la formule s’exprime dans des enchaînements percutants. L’auteur joue avec les mots, pour nous dire (presque) tout sur la vie, la mort, le rêve, l’amour, la société, l’écriture, toujours avec une franchise désarmante. La collection Rimotises, fidèle à son slogan, “des mots qui riment avec surprises”, vous en propose de nouvelles, et parmi elles une seconde lect+re +ltern+t+ve et +ntu+t+ve, présentée en m+r++r sur les pages paires.
- Biographie : Renaud Weiss est né en 1964 sur le plateau de la Croix-Rousse. De ses cinq premières années lyonnaises ne lui reste que le souvenir d’un genou écorché, avant que sa famille ne rejoigne l’Oise. Il a exercé de nombreux métiers pour finalement devenir bibliothécaire. Marié après vingt-et-un ans de concubinage, il est père de deux enfants. Abonné aux ateliers d’écriture, Renaud Weiss écrit toutes sortes de textes parsemés de petites phrases existentielles. Parmi ses influences, il cite volontiers Ionesco, Oscar Wilde, Pierre Desproges, Pierre Dac, Raymond Queneau ou Woody Allen.