Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et pourquoi pas l’écosse ?
EAN : 9782334241380
Édition papier
EAN : 9782334241380
Paru le : 18 nov. 2016
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334241380
- Réf. éditeur : 803409
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 184gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Commerçant dans un petit village, Pierre se réjouit de prendre enfin des vacances bien méritées. Destination l'Écosse, où il va pouvoir s'adonner à sa passion pour la photographie. D'abord perturbé par l'hostilité du climat, il finit par admirer le courage des Écossais « à défendre une terre si rude ». Il est bientôt rejoint par son amie Nadège. Dans un accès de jalousie, Agnès, son ex-femme, débarque avec leur fils Lucas pour semer la zizanie. Elle l'accuse à tort d'un crime qu'il n'a pas commis. Heureusement, Pierre est défendu par son fidèle avocat, qui entame une procédure judiciaire en France. Il peut alors profiter de quelques jours remplis de rebondissements en compagnie de son fils et de Nadège. William, un sympathique capitaine, leur sert de guide et leur fait découvrir les traditions et légendes du pays, ainsi que de splendides paysages. À l'issue du procès, Agnès est poursuivie pour avoir tenu des propos mensongers et Pierre obtient la garde de son fils. Le roman traite avec sensibilité des difficultés rencontrées au sein d'une famille recomposée. Le dénouement heureux démontre qu'il est possible de les surmonter pour avoir droit à une part de bonheur.
- Biographie : Habitant près d'Avignon et passionnée par la lecture, l'écriture, la poésie, Marceline Combe a eu envie de raconter une histoire. Histoire toute simple qui peut nous arriver à tous et changer notre vie, nos habitudes et notre façon d'agir face à diverses situations. Vous reconnaîtrez-vous, pourrez-vous expliquer vos réactions à la lecture de ce récit ?