Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et pourtant
EAN : 9782940575374
Édition papier
EAN : 9782940575374
Paru le : 12 mars 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940575374
- Collection : GRATTACULS
- Date Parution : 12 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 90
- Format : H:135 mm L:190 mm E:9 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Après Manuel pour changer de corps (éd. Cambourakis), Noah Truong s’aventure dans une « biographie de genre ». Par accumulation poétique, l’auteur expose les paradoxes de nos identités. La première partie du texte dépeint un je aux actions et pensées lues comme « masculines » : héroïsme, agressivité, possessivité. Puis, tout à fait central, un immense « et pourtant ». S’ouvre alors une seconde partie, dans laquelle je se maquille, a peur, hésite, séduit, bref se comporte en accord avec les codes féminins inculqués par la société. Qui est ce je qui nous déroule cette liste ? Et quel miroir nous offre-t-il ? L’auteur nous présente un mystère voué à rester insoluble, une invitation à penser le soi hors de la binarité. Cette énigme poétique dans un imaginaire pop est un conte unique et universel qui ne craint pas l’autodérision.
- Biographie : Noah Truong a publié Manuel pour changer de corps (éd. Cambourakis, 2024, finaliste du Grand Prix de Poésie de la SGDL), ainsi que des poèmes et écrits parus en revue (Affixes, Censored, Manifesto XXI, If, Sève). Il performe régulièrement ses textes sur scène. Noah Truong est aussi l’auteur d’une tribune en défense de la liberté des enfants trans à disposer de leur corps, publiée dans Libération.