Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et pourtant, elle tourne !
EAN : 9782880746032
Paru le : 9 déc. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746032
- Réf. éditeur : G16476
- Collection : FOCUS SCIENCE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 9 déc. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:225 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 478gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les grandes étapes qui ont marqué l'histoire récente des sciences ont boulversé notre conception de la naissance de l'univers et de la place qu'y occupe l'être humain. La découverte de la radioactivité et celle du noyau, la détermination de l'âge de la Terre et de celui de l'univers, l'identification de la source du rayonnement solaire ou de l'origine de la chaleur interne de la Terre, l'enquête sur la disparition des dinosaures, la découverte des planètes, des pulsars et des exoplanètes, chacune de ces étapes décisives a influencé notre vision du monde. Mais chacune de ces découvertes est aussi le couronnement d'une aventure unique à laquelle ont participé des hommes et des femmes pleins d'abnégation ou soucieux de leur seule gloire, avides de connaissances ou parfois pétris d'ambition.
Ce livre plonge le lecteur dans la vie de quelques grandes figures de la science. L'image qui en résulte est très éloingée de celle du savant distrait enfermé dans sa tour d'ivoire. Ce n'est pas le moindre mérite de l'auteur que de nous le rappeler dans un récit à la fois vivant et didactique.
-
Biographie :
François Rothen obtient son diplôme de physicien puis son doctorat ès sciences à l'Université de Lausanne. Après un stage à l'Université de Marburg (RFA), il revient à l'Institut de physique expérimentale de l'Université de Lausanne où il est nommé professeur ordinaire en 1975. Il accomplit de fréquents séjours à l’Université de Paris-Sud, centre d’Orsay. Ses recherches ont eu successivement pour objet la supraconductivité, les cristaux liquide et l'étude de la morphogenèse. Il s'intéresse depuis toujours à l'astronomie et à l'histoire des sciences.