Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET SI C'ETAIT ECRIT
EAN : 9782494484078
Édition papier
EAN : 9782494484078
Paru le : 18 juin 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494484078
- Date Parution : 18 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Elle pourrait, vous le verrez, être sous-titrée "des chiffres et des lettres". Retrouvez le commandant, son amie Hélène, le procureur Casanova, le juge Vachet, son fidèle collègue et ami, le major Chris Navel..
Mais, surprise, découvrez aussi une jeune et très jolie capitaine, Laurence Delgado, nouvellement affectée au commissariat de Dieppe, qui vous rappellera assurément quelqu'un.
Comme dans les deux premières enquêtes, Infernale solitude, Meurtres à Dieppe et Dessine-moi l'ombre, Et si c'était écrit se déroule à Dieppe, le Dieppe de 2022, mais aussi au Petit -Caux qu'adorait Oscar Wilde; avec toutefois trois incursions dans le Limousin, en région parisienne et même en Belgique, le pays des ancêtres du commandant Wallyn.
Une enquête emplie de symbolisme, dont l'ordre, s'il n'explique pas tout, disait Lacan, y contribue beaucoup, affirme Wallyn. -
Biographie :
Commandant de police retraité, Jean Claude Lagrou a connu trois directions de la Police nationale: la sécurité publique, les renseignements généraux, puis la police de l'air et des frontières à Dieppe (seine maritime); service dont il a assuré le commandement jusqu'à son départ en retraite.
Formateur de la Police nationale et expert international en fraude documentaire et en circulation transfrontière Schengen, il a dispensé des cours tant en France qu'à l'étranger, Roumanie, Slovaquie.
Dunkerquois d'origine, né à Rosendaël, il est marié à Marie Paule Dehouck, voisine Saint Poloise, il est père de deux enfants, Emmanuel, le Montréalais, et Dominique la Parisienne. Il est également l'heureux grand-père de Mathilda, Esteban et Pauline, la Québécois. Il vit à Dieppe depuis quarante-six-ans.
Il adore la lecture, notamment Georges Simenon, l'humour de Pierre Desproges, l'esprit chansonnier en général, les mots croisés, le Jazz qu'il écoute en boucle en écrivant; ce qui l'influe assurément sur son style d'écriture rythmé, "syncopé". Sans oublier, bien sûr, le carnaval Dunkerquois! Jean Bart! salut à ta mémoire! Il a fait sienne la devise de Jean Cocteau: "écrire est un acte d'amour, s'il ne l'ai pas il n'est qu'écriture"