Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si dieu était la plus grande invention de l’homme ??
EAN : 9782414112876
Édition papier
EAN : 9782414112876
Paru le : 27 oct. 2017
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414112876
- Réf. éditeur : 859310
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:204 mm L:134 mm E:23 mm
- Poids : 348gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Je demande à tous les croyants de la terre, qu’ils soient, catholiques, protestants, juifs, musulmans, témoins de Jéhovah, bouddhistes, israéliens, scientologues, hindouistes, mormons, amish, gourous de toutes les sectes (il y en a tant) de bien vouloir m’excuser. Ce livre est avant tout, ma biographie, il n’est pas écrit dans le but de froisser les croyants que je respecte, mais pour expliquer, pourquoi, je ne crois, ni à Dieu, ni à la Vierge Marie, ni aux saints, (sauf à ceux de ma femme) ni aux miracles, ni a aucune superstition (ça porte malheur) ni à la réincarnation etc. Je suis simplement convaincu que Dieu a été inventé par l’homme, pour mieux asservir ses semblables. »
- Biographie : Dans ce livre, je parle de mon enfance en Normandie, du débarquement des alliés, de la guerre d’Algérie, de mes 29 ans dans la police à Paris, dont 22 ans au sein des Compagnies Motocyclistes de Paris. Beaucoup d’histoires et de géographie, des corridas, de la chasse, de la maltraitance des animaux, des religions et des huit siècles de massacres perpétrés par l’Église, de mes trois citoyennetés (française, canadienne et israélienne), de Mai 1968, de la peine de mort, de l’islam, de mes nombreux voyages, de mes associations françaises et canadiennes, des manifestations de 1986, de la mort de Malik Oussekim, de ma conversation, fiction avec Dieu. Ce livre n’est absolument pas politiquement et religieusement correct.