Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si la vie voulait le meilleur pour nous
EAN : 9782750905965
Paru le : 11 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750905965
- Réf. éditeur : 427872
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 11 mars 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 346gr
-
Résumé :
Pleine d'imprévus, la vie semble s'amuser à nous jouer de mauvais tours, à parfois s'acharner dans une spirale de malheurs. Pourtant, il ne dépend que de nous de changer cela en potentiel positif et fécond.
" Si l'on m'avait dit, il y a quelque vingt cinq ans, que la vie voulait le meilleur pour moi, je ne l'aurais pas cru. Les épreuves ne m'avaient pas épargnée et mon passé était la preuve évidente du contraire. " Ainsi s'exprime l'auteur, Nicole Aknin. Chacun porte en lui la capacité de dépasser l'adversité en cessant de la subir comme une fatalité inéluctable. Il ne dépend que de soi d'exercer la liberté reçue à sa naissance, de reprendre le pouvoir sur son existence face aux événements de la vie, de rendre fécond ce qui semblait stérile.
Le risque de découvrir que nous avons une responsabilité dans ce qui nous arrive existe. Mais ce n'est rien devant la plénitude de se reconnaître auteur de sa propre vie. Il suffit de le vouloir et de maîtriser quelques outils bien plus faciles d'accès qu'il n'y paraît. S'appuyant sur l'enseignement de psychanalystes et philosophes fondateurs (Jung, Freud, Descartes...) et sur leur expérience, Nicole Aknin et Jacques Schecroun offrent de mettre la " bientraitance " au cœur de notre vie, concept de leur invention. Ils invitent le lecteur à la pratiquer au quotidien, envers soi comme à l'égard d'autrui. Ils balisent le chemin en proposant des pistes concrètes qui modifieront définitivement notre manière de vivre, sur un sentier dont Jung disait qu'il mène à la métamorphose et au renouveau.