Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si nous devenions immortels ?
EAN : 9782253185628
Paru le : 17 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253185628
- Réf. éditeur : 7244694
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:177 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Comment la technomédecine va bouleverser l’humanité
On sait maintenant donner vie à des souris issues de deux femelles ou de deux mâles. Il devient possible de cibler dans le cerveau humain des souvenirs traumatisants pour les effacer. Au cours du XXIe siècle, l’espérance de vie est amenée au moins à doubler. De l’homme réparé à l’homme augmenté, il n’y a qu’un pas qui sera franchi, soulevant d’inévitables questions éthiques. L’homme changera-t-il de nature ? À quelles nouvelles inégalités s’attendre ? Que deviendra notre système de retraites avec l’allongement de la vie ? Sans prendre parti, ce livre analyse les termes du débat. Face à des évolutions inéluctables, il est encore temps de choisir entre certaines options. Voici un panorama passionnant et vertigineux des enjeux de la technomédecine, au cœur d’une révolution sans précédent, qui est déjà en marche.
-
Biographie :
Chirurgien-urologue et énarque, Laurent Alexandre est un spécialiste des révolutions technologiques et de leurs enjeux dans notre société. Fondateur du site Doctissimo et de plusieurs start-ups, il est aujourd’hui à la tête de DNAVision, leader européen en génétique et génomique. Son essai sur les avancées de la biotechnologie qui peuvent bouleverser l’humanité, La Mort de la mort (publié au Livre de Poche sous le titre Et si nous devenions immortels) a provoqué de nombreux débats dans les médias.