Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si on ajoutait de l'humanisme et de la spiritualité à notre civilisation numérique...
L'Harmattan - EAN : 9782343128672
Édition papier
EAN : 9782343128672
Paru le : 27 sept. 2017
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343128672
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 256gr
- Résumé : Le numérique est-il un humanisme qui prend en compte le bien-être des citoyens ? Les données personnelles offertes par les utilisateurs sont le "trésor de guerre" des grandes entreprises du web et constituent la ressource principale de l'économie numérique grâce aux techniques du data mining. Parallèlement se développent des entreprises de services qui utilisent des plateformes de distribution numérique, comme Uber ou Airbnb, et contribuent au phénomène de macdonalisation du travail et à l'appauvrissement de la classe moyenne. Que faire alors pour éviter la suppression des emplois qui résultent de l'automatisation et de la robotisation du travail ?
- Biographie : Jean-Paul Lafrance est docteur en philosophie (Sorbonne), professeur des universités en sciences de l'information et de la communication et membre de la chaire UNESCO ITEN (Paris VIII). Il fonda et dirigea le secteur communications et le groupe de recherche "Homo Ludens" à l'Université de Québec à Montréal (UQAM). Il a écrit de nombreux ouvrages sur les médias et le développement international.