Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si on méditait vraiment !
L'Harmattan - EAN : 9782343233987
Édition papier
EAN : 9782343233987
Paru le : 18 mai 2021
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343233987
- Collection : SOUFFLE BOUDDHI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : Loin des poncifs et autres lieux communs qui circulent sur la méditation, cet ouvrage ouvre les portes de cette pratique millénaire et nous fournit les clés de ce que les bouddhistes appellent la culture de l'esprit-coeur. Pratiquée par des bouddhistes, mais aussi dorénavant par des non-bouddhistes, la méditation s'adresse à celles et à ceux qui souhaitent voir la réalité en face et gagner en sagesse. Après avoir expliqué ce qu'il faut exactement entendre par méditation et abordé les conditions matérielles de sa mise en oeuvre, ce manuel propose différents exercices mentaux. Méditations analytiques, pleine présence, méditation sur l'amour, pratique de l'échange, méditations ambulatoires, exercices tantriques et autres pratiques traditionnelles y sont exposés de façon détaillée et graduelle.
- Biographie : Christophe Richard s'est ouvert au tantrisme tibétain dès l'âge de treize ans. Depuis, il lui a consacré une grande partie de son existence, notamment en transmettant avec gaieté et humour la sagesse du Bouddha à l'Institut Dachang Vajradhara Ling à Aubry-le-Panthou, dans l'Orne et à travers ses ouvrages.