Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et ton nom sera Vercingétorix
EAN : 9782221103746
Paru le : 16 mars 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221103746
- Réf. éditeur : 357087
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 16 mars 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 605
- Format : H:241 mm L:156 mm E:40 mm
- Poids : 728gr
-
Résumé :
Un jeune guerrier celte affronte le maître tout-puissant de la Gaule occupée. Entre l'attirance et la haine, un face-à-face grandiose.
Vercingétorix a tout pour séduire César. C'est un noble jeune et superbe, intelligent, fougueux. Et César a tout pour fasciner le prince arverne : c'est un stratège de génie, un patricien subtil pétri de culture et d'humanisme. Pourtant, ils vont se livrer une lutte à mort. Depuis les forêts profondes du pays arverne où les druides initient l'adolescent celte aux secrets des dieux jusqu'au vaste forum où César, général vieillissant rongé par l'ambition, déploie son triomphe, en passant par les ruelles populeuses de Gergovie et les fortifications titanesques d'Alesia, les deux hommes vont de rencontre en rencontre, de paroles d'estime en paroles de défi, de bataille en bataille, de victoire en défaite. Et jusqu'au bout, César espère se faire un ami, un amant, de Vercingétorix...
Philippe Madral et François Migeat racontent dans cette épopée à grand spectacle la guerre des Gaules en technicolor. Ils font passer le lecteur de l'autre côté du miroir. L'illusion est totale. Nous voilà au milieu d'une armée romaine en marche. Puis dans une embuscade tendue par les cavaliers celtes – hurlements, choc des épées, écume des chevaux et sang des hommes... Puis au bord d'un lac secret, où se déroule le rituel par lequel les druidesses initient à l'amour le chef adolescent... Et dans le patio d'un palais de Ravenne, où César et Cicéron rivalisent de perfidie tandis que défilent les fastes d'une orgie romaine.
Un trésor de connaissances historiques, un décor majestueux... Envoûtant mélange de mystère religieux, d'action violente et d'amours sensuelles, Et ton nom sera Vercingétorix est une fresque romanesque envoûtante.