Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et un jour... j'ai décidé de faire la tortue
Albin Michel - EAN : 9782705805951
Édition papier
EAN : 9782705805951
Paru le : 11 mars 2017
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705805951
- Réf. éditeur : 4420765
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 11 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 227gr
-
Résumé :
Pauline est une jeune femme à la trentaine pétillante. Elle a tout pour être heureuse avec son amoureux, ses deux enfants et son job de journaliste. Pourtant, Pauline s’essouffle. Elle court toujours, veut tout bien faire et a le sentiment d’y arriver de moins en moins.
Retrouver le sens des priorités
Un jour, alors qu’elle est une fois de plus (de trop ?) en retard pour aller chercher ses enfants à l’école, Pauline a une révélation : le rythme qu’elle s’impose et qu’elle inflige à ses deux fils n’est plus tenable. Il est grand temps qu’elle appuie sur « pause » et qu’elle redéfinisse ses priorités.
Les clés pour changer de tempo.
Mais par où commencer ? Arrêter de se dépêcher ? Se débarrasser des contraintes inutiles ? Plus facile à dire qu’à faire. Il lui faut tout reprendre à zéro. Petit à petit, elle va retrouver la saveur de l’essentiel. Pépites d’enfance éclairantes, rencontres déterminantes, paroles de sages à retenir, leçons de vie à savourer... Pauline nous emmène sur son chemin du slow parenting.
« Rien ne sert de courir, il faut partir à point. »
La morale de la célèbre fable de Jean de la Fontaine n’a jamais été autant d’actualité ! Le roman inspirant de Nathalie Desanti nous apprend à faire la tortue et nous donne les clés pour mieux profiter de la vie avec ceux qui nous sont chers. À savourer lentement… mais sûrement !
Nathalie Desanti est journaliste depuis vingt ans dans les domaines de la santé, de la beauté, de la psychologie et du bien-être. Elle est également certifiée en coaching parental et en PNL (Programmation neuro-linguistique), et mère de deux enfants.