Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etapes 250
Pyramyd - EAN : 9791092227420
Édition papier
EAN : 9791092227420
Paru le : 22 août 2019
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092227420
- Réf. éditeur : 92227.420
- Collection : REVUE ETAPES
- Editeur : Pyramyd
- Date Parution : 22 août 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:256 mm L:203 mm E:16 mm
- Poids : 768gr
-
Résumé :
Empruntée au collectif Formes vives, l'image de couverture de ce numéro réagit à une violence par un cri joyeux, un appel au jeu et au partage. Un tir de flipper contre un tir de Flashball. Ingrédients essentiels au design, le détournement et la distanciation aboutissent à une médiation artistique capable de transmettre un message à une partie supérieure du cerveau humain: la "zone cathartique". C'est ainsi, en évitant toute latéralité, et après un chemin très alambiqué, variant d'un individu à l'autre, que le design peut atteindre ce périmètre difficile d'accès. En plus du talent de son auteur, on ajoutera à la formule du "catharticum designum" quelques composantes humaines: humour, espoir, engagement, jeu. Jeu, comme celui du comédien qui s'approprie la médiation d'un message. Jeu, comme celui du designer qui...*
Mais, parce que nous ne trouvons rien de plus ennuyeux que de vous parler du jeu, du "ludique" (du latin, ludus: jeu, amusement),de le théoriser, de l'aplatir, de le ratatiner, puis de l'allonger sur une table, pour l'observer, le disséquer en ne vous laissant plus qu'une matière inerte, nous avons préféré vous inviter à venir jouer avec nous. Après avoir supplié et soudoyé quelques designers et illustrateurs, nous avons réussi à produire ce petit fanzine, que vous trouverez au centre du numéro.