Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
État civil et transidentité. Anatomie d'une relation singulière
Pu Provence - EAN : 9791032003343
Édition papier
EAN : 9791032003343
Paru le : 23 sept. 2021
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003343
- Réf. éditeur : 168783
- Collection : PENSER LE GENRE
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 23 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:239 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 492gr
-
Résumé :
Ce livre propose une réflexion pluridisciplinaire sur la mention de sexe à l'état civil et sur les conditions de sa modification. Destiné à un large public, il expose les différents enjeux d'une question actuelle aux confins du genre et du droit.
Ce livre développe une réflexion originale sur l'état civil, particulièrement sur la manière dont l'institution entend définir le sexe et encadrer la modification de la mention de sexe sur l'acte de naissance. Il réunit des textes d'anthropologues, de sociologues, de juristes et de personnes concernées qui analysent les évolutions de l'état civil français jusqu'à la loi de modernisation de la Justice du xxie siècle ainsi que les nouvelles règles en matière de changement de la mention de sexe et les usages qui en sont faits. Une mise en perspective internationale est aussi proposée au lecteur. - Biographie : Christine Dourlens, sociologue est maître de conférences émérite à l'université de Saint-Etienne, Laboratoire Triangle (ENS-Lyon). Ses travaux portent sur les transformations contemporaines de l'action publique dans le domaine de la prévention des risques et de la santé.