Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etat, travail et société au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782140259951
Édition papier
EAN : 9782140259951
Paru le : 26 janv. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140259951
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : Dans un contexte caractérisé par la précarité de l'emploi, la résurgence des crises identitaires et ethniques liées à l'inégal accès aux ressources, et par les transformations technologiques du travail, cet ouvrage interroge les mutations contemporaines du travail et de l'emploi au Cameroun dans les secteurs public, parapublic, privé et informel. À partir d'approches sociologiques, anthropologiques, économiques, géographiques et juridiques, les politiques publiques du travail et de l'emploi sont questionnées. Les pratiques et les perceptions des acteurs et actrices destinataires de ces politiques sont étudiées grâce aux recherches de terrain réalisées dans les différentes régions du Cameroun.
- Biographie : Estelle Kouokam Magne est une anthropologue camerounaise. Elle est professeure titulaire d'anthropologie à la faculté de sciences sociales et de gestion de l'université catholique d'Afrique centrale. Elle coordonne le Café socioanthropologique d'où sont issues les différentes contributions de cet ouvrage. Elle est membre du Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique.