Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ete siberissime (Un)
EDL - EAN : 9782211203517
Édition papier
EAN : 9782211203517
Paru le : 13 janv. 2011
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211203517
- Réf. éditeur : 342867
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 13 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:190 mm L:125 mm E:19 mm
- Poids : 253gr
- Résumé : Pendant l'été, le pensionnat ferme. Pénélope, Sanouk et Ludmila partent en vacances chacune de son côté. Sanouk est en route pour la Sibérie. Elle va enfin faire la connaissance de son père, Andreï Voronov, le poète nénètse. Il a des ennuis depuis qu'il s'est opposé à Sibergaz, la compagnie qui veut exploiter les ressources naturelles des terres de son peuple. Ludmila s'est rendue à Moscou, où elle a retrouvé son père, un géologue solidaire du combat des Nénètses. Quant à Pénélope, elle s'ennuie au bord de la mer Noire dans la somptueuse villa de sa tante. Tout change avec l'arrivée à la villa de la sous-directrice du pensionnat. Olga Pétrovna et la tante de Pénélope mettent au point une machination pour faire accuser Andreï Voronov de sabotage et nuire ainsi à la cause nénètse. Lorsque Pénélope découvre qu'un complot se trame, elle prévient Ludmila. Elles décident de rejoindre Sanouk en Sibérie. Ensemble, elles vont unir leurs forces pour tenter d'arrêter les terribles événements qui se préparent.
- Biographie : Après vingt ans passés dans l'édition, Anne Bouin a pris la clé des champs pour aller planter sa graine d'écriture dans la nature. « Après une lente germination, un premier roman s'est élaboré. Une histoire de feuille, forcément, la feuille de l'arbre et la feuille de papier étant constituées des mêmes fibres. »Dans le village où elle vit, elle anime des ateliers de poésie pour les jeunes et elle fabrique des livres d'artiste en papier, en tissu, en fibres de tout genre pouvant transporter des mots, des petites histoires, des poèmes.