Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éteins la lune
Atramenta - EAN : 9789523406841
Édition papier
EAN : 9789523406841
Paru le : 24 juin 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789523406841
- Réf. éditeur : BOOKS-951
- Editeur : Atramenta
- Date Parution : 24 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 195gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Edmond et Lisa, arrivent dans cette grande ville peu accueillante qu'est Bordeaux en novembre 1959 avec un espoir d'ascension rapide dans la hiérarchie sociale. Mais voilà…
Petit à petit Edmond s'enfonce dans un trafic sombre, contraint par un patron peu scrupuleux, étant lui-même à la limite du tolérable. Lisa voit bien que quelque chose ne va pas mais concentre ses efforts pour rassurer leur fils Pierre qui se sent étrange dans cette ville et qui a du mal à y trouver sa place.
Évaporations d'argent, comptes cachés, vins assemblés de façon douteuse, tout y passe jusqu'au jour ou tout s'écroule professionnellement sans pour autant mettre le couple en péril.
Les lieux de ce roman sont réels, les actions sont largement inspirées de faits ayant pu exister, et la part d'évasion devient de plus en plus importante au fur et a mesure que l'on reste plongé dans cette succession de mots, décrivant ainsi des vices cachés mais aussi des sentiments changeants entre les différents acteurs.
(Il y avait bien au 40 Cours Clémenceau de Bordeaux une librairie, tenue par une libraire célibataire, qui avait un caniche noir… qui ne s'appelait pas Bibi !)