Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etes-vous vacciné contre le harem?
EAN : 9789981838888
Édition papier
EAN : 9789981838888
Paru le : 25 mars 1999
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789981838888
- Réf. éditeur : LE FENNEC
- Date Parution : 25 mars 1999
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 143
- Format : H:10 mm L:190 mm E:129 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Rire en tant que marocaine de l'Occident arrogant a toujours été un de mes fantasmes les plus délicieux. J'ai commencé à le savourer en écrivant ce livre dans lequel je décortique les archaïsmes chez nos voisins européens. Archaïsmes soigneusement cachés derrière leur mythe de la modernité occidentale. Les Européens nous disent qu'ils sont modernes, mais... ils rêvent de harems, comme les pires des despotes de l'âge des cavernes. Bon, vous m'avez comprise. Une autre raison m'a poussée à écrire un livre pour faire rire les Marocains. D'après les psychiatres de Rabat, que j'écoute religieusement, rire est une des thérapies les plus efficaces et les plus économiques pour se remonter le moral et renforcer la confiance en soi. Confiance en soi dont on a besoin pour se jeter dans la compétition qu'exige la globalisation. Cependant, que se passera-t-il si le livre ne vous fait pas rire ? Eh bien, essayez de le revendre à la Joutiya la plus proche. Recycler les choses et les idées inutiles est une autre thérapie tellement précieuse pour s'entraîner à surfer sur les vagues de cette troublante globalisation qui nous guette. ©Le Fennec
- Biographie : Fatéma Mernissi (1940-2015) est universitaire et chercheuse, sociologue formée en France et aux États-Unis. Elle a enseigné à l’université Mohammed V de Rabat à partir des années 1980. Elle dénonce dans ses écrits le patriarcat dans la société arabe en montrant que l’islam encourage l’égalité des sexes. Elle a reçu en 2003, avec Susan Sontag, le prix Prince des Asturies en littérature, et le prix Érasme en 2004.