Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éthiopiales
L'Harmattan - EAN : 9782343181561
Édition papier
EAN : 9782343181561
Paru le : 15 oct. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343181561
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 174gr
- Résumé : Ces cinq textes nous transportent au-delà des frontières de l'imaginaire antillais. On suit pêle-mêle les mésaventures d'un écrivain antillais de science-fiction confronté à son propre univers créatif, l'enquête d'un journaliste mêlé malgré lui à un conflit séculaire qui remet en cause ses certitudes jusqu'à son identité la plus profonde, une Martinique en proie à une guerre d'extermination menée par des aliens enragés, un soldat antillais engagé dans l'enfer de Verdun rattrapé par ses fantômes, un astronaute afro-américain en plein dialogue avec des figures ancestrales Riches, surprenantes, et non sans humour, ces cinq nouvelles nous incitent à voir les Antilles et le monde noir à travers le prisme d'un imaginaire déroutant et interrogent notre rapport à la réalité d'une manière inattendue.
- Biographie : Kwamé Maherpa est un auteur qui a su faire des littératures de l'imaginaire son genre de prédilection. Co-lauréat en 2016 du prix Masterton dans la catégorie « nouvelles », il est un afrodescendant d'origine antillaise pour qui la Guadeloupe et la Martinique représentent une richesse historique et morale.