Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
éthique et chaos : le devoir de s'indigner
EAN : 9782414529629
Édition papier
EAN : 9782414529629
Paru le : 18 juin 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414529629
- Réf. éditeur : 1035257
- Date Parution : 18 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 306gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est une réflexion éthique autour de la notion de chaos. Plus précisément, nous y analysons des faits et des événements chaotiques qui se sont produits en Haïti sur les plans politique, social et sécuritaire. Le chaos en Haïti aujourd'hui est un aveuglement politique conjugué à des actions et des méthodes criminelles qui banalisent la vie, la loi, les institutions et l'avenir de tout un peuple. C'est le chaos absolu, c'est-à-dire un glissement vertigineux dans l'abîme, un corps à corps sans fin avec la mort, un épaississement des ténèbres qui étouffent la lumière, une dictature de la violence qui opprime, agresse brutalement et systématiquement toute espérance. Comment l'éthique peut-elle se saisir du chaos ? L'éthique peut entrer dans la danse contre le chaos en mettant en oeuvre les mécanismes dont elle dispose afin de le contrarier. Elle s'emploie à le saisir pour freiner, sinon annihiler son pouvoir malfaisant.
- Biographie : Aduel JOACHIN est Haïtien. Il est docteur en Sciences religieuses (Institut catholique de Paris), docteur en sciences de l'éducation (Université Paris 8). Il est psycho-praticien (IFORT PSY - Roubaix). Il est aussi assistant-bibliothécaire documentaliste. Il a publié des ouvrages majeurs sur des problématiques très complexes, telles que : la souffrance, l'euthanasie, la créativité et la pédophilie.