Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éthique, politique, religions
EAN : 9782812421198
Paru le : 14 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812421198
- Réf. éditeur : 651610
- Collection : ETHIQUE, POLITI
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 14 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Jean-Philippe PIERRON, « Prendre soin de la nature et des hommes » - Jean-Claude GENS, Prendre soin et prodiguer des soins. Le souci de soi, des autres et de la nature - Aliènor BERTRAND, Peut-on étendre l'éthique du soin à l'environnement ? - Gérald HESS, L'éthique environnementale et le care. De la sobriété volontaire à la vigilance - Marie GAILLE, Que veut dire « prendre soin de l'environnement ? » Une analyse philosophique du lien entre écologie et médecine - Claire TOLLIS, Les spatialités du care. Une autre géographie des espaces naturels dits « protégés » - Henry DICKS, Vers un autre soin de la nature : les rêves de l'eau et l'image du tourbillon - Léo COUTELLEC, Le « prendre soin » et les pensées évaluatives. Le cas de l'évaluation des poissons génétiquement modifiés - Recensions
-
Biographie :
Thierry Gontier est professeur à l'université Lyon III - Jean-Moulin, directeur de l'Institut de recherches philosophiques de Lyon (IRPhiL) et membre honoraire de l'IUF. Ses travaux portent sur la philosophie moderne et ses interprétations contemporaines. Il a notamment publié La Question de l'animal. Les origines du débat moderne (Paris, 2011) et édité le Traité de l'immortalité de l'âme de Pietro Pomponazzi (Paris, 2012).