Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ethno-roman
EAN : 9782253176794
Paru le : 16 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253176794
- Réf. éditeur : 3176799
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
« Né en Égypte, je suis égyptien, comme le furent mes ancêtres, enterrés dans le cimetière du Caire, à Bassatine, depuis des temps immémoriaux. (…) Ayant vécu enfant à Rome, je suis italien, comme il était inscrit sur nos passeports. Ayant grandi à Genevilliers, je suis communiste, comme l’était cette ville, héritière des années de guerre. Ayant eu vingt ans en 68, j’ai à la fois vécu passionnément la révolution culturelle française et traversé les événements comme Fabrice à Waterloo. Formé à l’Institut Saint-Jacques, j’ai essayé d’épouser au moins l’identité de psychanalyste, mais n’y suis pas parvenu. Je suis comme la goutte qui file entre les doigts pour s’en aller rejoindre la source… »
Ethno-roman offre une vision excentrée et captivante du monde, soutenue par l’incessant désir de vivre, d’agir et d’apprendre. Eglal Errera, Le Monde des livres
Prix Femina de l’essai 2012.
-
Biographie :
Ethnopsychiatre, disciple de Georges Devereux, professeur de psychologie, un temps diplomate, Tobie Nathan est également essayiste et romancier. Il a publié, entre autres, La Nouvelle Interprétation des rêves, Ethno-roman (Prix Femina de l’essai 2012), Ce pays qui te ressemble (finaliste du prix Goncourt 2015), L’Evangile selon Youri et La Société des belles personnes.