Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Étienne Delessert, peintre vaudois
EAN : 9782889681891
Paru le : 5 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889681891
- Réf. éditeur : 1049553
- Collection : PRESTO
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 5 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 64
- Format : H:172 mm L:113 mm E:6 mm
- Poids : 89gr
-
Résumé :
Étienne Delessert, artiste multiforme et pionnier de la littérature jeunesse, conjugua une carrière internationale brillante avec un attachement profond à ses racines vaudoises
Le nom d'Étienne Delessert (1941-2024) évoque principalement ses albums pour enfants et le personnage malicieux qu'est Yok-Yok. Mais si l'auteur – textes et images – de livres pour la jeunesse a révolutionné le genre, notamment grâce à sa collaboration avec le professeur Jean Piaget, il fut tout autant affichiste, dessinateur de presse et portraitiste. Lui même se définissait comme peintre. Ses paysages – lacs américains notamment – témoignent de l'importance de cette facette d'une œuvre multiforme. Mais " peintre vaudois " ? S'il vécut aux États-Unis après l'échec de son film d'animation Supersaxo, il restait viscéralement attaché à la Suisse ; il chérissait ses racines et c'est au canton de Vaud qu'il destina la donation des œuvres qui lui importaient le plus. La reconnaissance de sa patrie comptait à ses yeux davantage que les nombreux prix et les expositions qui, de Paris à Beijing en passant par Dubaï ou Washington, firent de lui un artiste internationalement admiré.