Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ETONNANT DESTIN DU FILS DE L'AMOUR
Neg Mawon - EAN : 9782494592568
Édition papier
EAN : 9782494592568
Paru le : 1 août 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494592568
- Réf. éditeur : MINETO
- Editeur : Neg Mawon
- Date Parution : 1 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 263
- Format : H:210 mm L:130 mm E:24 mm
- Poids : 367gr
-
Résumé :
Kévin, jeune indien de Pondichéry, ayant perdu sa mère à la naissance, s’est trouvé ballotté entre une grand-mère aimante, un père indifférent et une belle-mère maltraitante. En grandissant, il multiplie les fugues jusqu’au jour où il rencontre, sur une plantation de coton, un jeune protecteur qui l’aide à fuir l’Inde. Il s’expatrie alors pour les colonies françaises.
À travers ce récit, l’auteure vous invite à suivre Kévin dans cette aventure pleine de péripéties jusqu’en Guadeloupe où il finira enfin par trouver le bonheur.
Arlette Minatchy-Bogat, à travers ce roman, permet à tous les lecteurs avides de connaissances de plonger dans les méandres de l’histoire de l’immigration indienne vers les différentes îles de la Caraïbe.
- Biographie : Arlette Minatchy-Bogat est de la quatrième génération d’immigrés indiens arrivés en Guadeloupe il y a plus d’un siècle et demi. Retraitée de l’Éducation nationale, Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques, elle est nommée Chevalier de l’Ordre de la Légion d’honneur en janvier 2024. Elle écrit des poèmes et des pièces de théâtre qui sont jouées régulièrement.