Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Être après l'anorexie
Liber Faber - EAN : 9782365801133
Édition papier
EAN : 9782365801133
Paru le : 12 mai 2014
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365801133
- Collection : ECRIVAINS DE MO
- Editeur : Liber Faber
- Date Parution : 12 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:240 mm L:160 mm E:7 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Longtemps, des années, une vie… avoir été dans le chaos et la terrible souffrance de l’anorexie.
Aujourd’hui calme et sereine, forte et debout, Annie Carletti souhaite dire son expérience de cette maladie existentielle et comment le oui de l’analyste lui a permis de re-donner sens à sa vie.
Oui, l’analyste qui l’a acceptée, reconnue et jamais ne lui a demandé de manger.
Oui, une longue et difficile analyse pour comprendre que le refus de manger est un symptôme, l’arbre qui cache la forêt, lieu effrayant et sombre, demeure de l’inconscient : pénétrer en ce lieu, tracer des voies, trouver sa voix et, après avoir défait les noeuds d’une histoire à la fois si douloureuse et magnifique, avoir accès à ses sentiments, avoir la parole : alors le symptôme anorexique disparaîtra, laissant place à tous les goûts de la vie.
De la lettre A, comme Anorexie, comme Annie, comme Alice au Pays des Merveilles, si longtemps son double, comme la 1ère lettre d’un discours qui ne sait se construire, mais qui s’ouvre à tous les possibles… jusqu’à l’Analyse.
Pour devenir le sujet de sa propre histoire.
Après l’anorexie, ÊTRE et vivre sa vie.
-
Biographie :
Annie Carletti est née en 1946 à Monaco (elle y réside toujours aujourd’hui). À l’âge de 17 ans elle interrompt ses études car elle souffre d’une grave anorexie mentale. Elle continuera seule son parcours scolaire et universitaire, baccalauréat avec mention, Licence en Lettres, Diplômes pour l’enseignement de l’Italien auprès des Universités de Florence et Urbino, elle suit également une formation en psychologie de l’enfant et de l’adolescent dans le cadre de la formation continue de l’Université de Nice. Après une longue psychanalyse, elle commence à enseigner en créant sa propre structure d'enseignement des langues à Monaco.
Passionnée par la Renaissance et le Quattrocento, elle publie des articles sur la restauration d’œuvres d’art pour des revues spécialisées. Elle donne également des conférences sur l’art de Florence et de la Toscane.
Passionnée également de musique, elle crée l’Association « Crescendo » à Monaco, association dont l’objet est de permettre aux adhérents de rencontrer les musiciens : c’est un succès : la ville de Cremona en Italie propose à « Crescendo » des rencontres et des concerts avec des violons Stradivarius.
Aujourd’hui, elle désire témoigner, à travers son parcours, de l’importance de la parole vraie pour redonner confiance et espoir à celles et ceux qui souffrent de cette maladie existentielle qu’est l’anorexie ; avec une main tendue aux parents, bien souvent démunis et en souffrance face à leur enfant qui ne mange pas.