Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Être Educateur (trice) de jeunes enfants
EAN : 9782914528917
Paru le : 1 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914528917
- Réf. éditeur : CD30051
- Collection : ETRE
- Editeur : Lieux Dits
- Date Parution : 1 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Éducatrice de jeunes enfants : formation, travail quotidien, témoignages
Pour une jeune femme aimant les enfants, devenir éducatrice de jeunes enfants peut sembler tout naturel : voici une profession qui a pour objectif l’épanouissement et la protection de chaque enfant dans son environnement familial et dans la société. Elle permet donc de concilier une certaine ambition professionnelle et un engagement socialement utile. Mais dans le secteur de la petite enfance, les EJE sont très qualifiées, grâce à leur formation en trois ans, exigeante, qui comprend de nombreux stages de terrain.
Plus complet et approfondi qu’une fiche métier, ce livre est un outil d’orientation, pour confronter sa motivation à une description concrète du travail des EJE et à leurs témoignages.
Basé sur les témoignages de nombreuses professionnelles, le livre décrit leur formation et retrace leur quotidien dans les différentes situations de travail : en crèche, à l’hôpital, en maison d’enfant, de manière itinérante, en relais d’assistante maternelle, en tant que directrice d’une structure ou coordinatrice d’une politique petite enfance. Il évoque aussi les émotions, les plaisirs et les frustrations que vivent les EJE.
« On se prend quelques fois des belles claques mais c’est un très beau métier. »
Avec en fin d’ouvrage, les liens et adresses utiles dans le secteur (carnet d’adresses des formations fourni par l’ONISEP).