Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etre entraineur sportif
EAN : 9782362190452
Paru le : 21 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362190452
- Réf. éditeur : CD33194
- Collection : ETRE
- Editeur : Lieux Dits
- Date Parution : 21 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Être entraîneur sportif : travail quotidien, formations, témoignages.
Entraîneur : un métier qui fait rêver tous les sportifs et amateurs de sport. Nous avons tous vu à la télévision, au bord d’un terrain, d’une piscine, d’un tatami, les plus médiatisés des entraîneurs. Célèbres, ils symbolisent la face éclairée d’un métier que de nombreux étudiants en STAPS, d’anciens sportifs ou entraîneurs bénévoles rêvent d’exercer un jour. Mais que signifie concrètement, aujourd’hui, être entraineur sportif ? Gérer les ressources humaines, créer des tactiques sportives, communiquer avec les sponsors et les médias… les compétences de l’entraîneur sont multiples.
Plus complet et approfondi qu’une fiche métier, un outil d’orientation, pour confronter sa motivation à une description concrète du travail d’entraîneur, grâce aux nombreux témoignages.
Comme choix d’orientation ou de reconversion professionnelle, le métier d’entraîneur implique la passion du sport, et une formation et un diplôme aujourd’hui reconnus. Si tous les entraîneurs entraînent des sportifs professionnels ou de haut niveau, les situations sont très diverses, du véritable dirigeant d’entreprise au coach indépendant attaché à un unique athlète, en passant par les salariés des clubs ou des fédérations. Dans ce livre, des entraîneurs, hommes ou femmes, connus ou moins connus (Pierre Berbizier, Bruno Bini, Daniel Costantini, Manuela Ilie…), nous livrent la réalité de leur métier au quotidien, leurs méthodes, leurs convictions et leurs doutes, leurs blessures et leurs bonheurs. Et toujours le même mot revient : passion. Avec en fin d’ouvrage, les liens et adresses utiles dans le secteur de l’entraînement sportif.