Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etre mieux quand on va mal, comment retrouver le moral sans antidépresseurs
EAN : 9782749914985
Paru le : 27 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749914985
- Réf. éditeur : 515210
- Collection : PSYCHO SANTE
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 27 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:206 mm L:141 mm E:21 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Vous dormez mal, vous pleurez pour un rien, vous êtes irritable, déconcentré(e), incapable d'affronter votre vie quotidienne ? Gare aux antidépresseurs prescrits par votre médecin, faute de mieux et de temps à vous consacrer. Les médicaments psychotropes, dont les Français sont les plus grands consommateurs au monde, sont souvent inadaptés à votre cas, et peuvent même empêcher toute guérison. Car souffrir dans sa tête et broyer du noir, ce n'est pas forcément être en dépression.
Non seulement ce livre nous dit comment traiter en douceur les difficultés psychologiques que nous pouvons traverser après un deuil, un échec ou un accident, mais il nous explique aussi que la souffrance psychique peut avoir d'autres causes, hormonales ou neurologiques par exemple. Et si dépression il y a, il indique les moyens précis de la diagnostiquer et même de la soigner autrement qu'avec des antidépresseurs.
Vous aider à comprendre pourquoi vous allez mal, à faire la différence entre une déprime passagère et un trouble plus profond, vous informer de l'évolution possible de votre mal-être et vous proposer des solutions, voilà qui devrait déjà vous permettre d'aller mieux !