Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Être (ou non) reconnu et valorisé au travail
L'Harmattan - EAN : 9782336471716
Édition papier
EAN : 9782336471716
Paru le : 13 févr. 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336471716
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 222
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 265gr
-
Résumé :
Cet ouvrage se propose de décortiquer les connaissances que la recherche scientifique a accumulées depuis plus de trois décennies sur la question de la reconnaissance et de la valorisation au travail.
Le lecteur apprendra pourquoi la reconnaissance ou valorisation fait partie des trois premiers critères évoqués quand on demande aux travailleurs ce qui contribue à leur qualité de vie au travail, ce qui les motive au travail, ou encore ce qui les fait rester chez un employeur.
Au fil des pages, il développera une compréhension fine des leviers qui suscitent le développement d’un sentiment de reconnaissance et de valorisation chez le travailleur et des éléments qui, au contraire, l’amenuisent… pouvant même conduire à une véritable déshumanisation au travail. - Biographie : Florence Stinglhamber et Gaëtane Caesens sont professeures de psychologie des organisations et des ressources humaines à l’Université catholique de Louvain (Belgique). Leur thèse de doctorat porte sur la question de la reconnaissance et de la valorisation au travail. Dans ce cadre, elles ont pu se former auprès de l’expert mondial en la matière, le professeur Robert Eisenberger.