Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Être pompier
EAN : 9782362190346
Paru le : 21 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362190346
- Réf. éditeur : CD32715
- Collection : ETRE
- Editeur : Lieux Dits
- Date Parution : 21 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Devenir sapeur-pompier : vocation, formation, travail quotidien, témoignages
Qui n’a jamais voulu être un héros ? Cette image d’ange gardien muscle´ et intrépide colle aux pompiers qui en sont fiers. Mais ce métier très populaire et valorise´ cache une réalité´ plus complexe et méconnue : les pompiers ont des grades, des spécialités, des carrières, ils utilisent des techniques et matériaux hypersophistiqués. Professionnels ou volontaires, généralement regroupés dans les SDIS, ils forment les maillons d’une organisation efficace, disciplinée et gratuite pour le secours de tous, partout et a` toute heure.
Plus complet et approfondi qu’une fiche métier, un outil d’orientation pour confronter sa motivation à une description concrète du travail quotidien des pompiers
Grâce à de nombreux témoignages de pompiers, volontaires ou professionnels, ce livre nous rend compte de la réalité de ce métier mythique et de la façon dont les pompiers vivent leur engagement. Aujourd’hui, les interventions de « secours a` victimes » sont en progression constante, et les pompiers doivent bien souvent abandonner leurs panoplies de « soldats du feu » pour revêtir celles de « travailleurs sociaux », pansant les plaies de notre société. Mais si ce métier se transforme, révolutionné par des changements de techniques et d’organisation, il a toujours su garder la confiance de la population, car il reste base´ sur des valeurs collectives fortes comme le don de soi, et la foi en un service public d’urgence et de solidarité.
Avec en fin d’ouvrage, les liens et adresses utiles pour le métier de pompier.