Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Être publicitaire
EAN : 9782914528924
Paru le : 1 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914528924
- Réf. éditeur : CD30049
- Collection : ETRE
- Editeur : Lieux Dits
- Date Parution : 1 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Être publicitaire : formations, description du travail quotidien, témoignages.
La publicité est aujourd’hui partout. Par l’humour ou par le décalage, elle interpelle les consommateurs que nous sommes, ou qu’elle nous incite à être. Mais qui sont les professionnels qui la créent, les concepteurs-rédacteurs et les directeurs artistiques, aussi appelés « créatifs » ? Ce livre présente les métiers de la création publicitaire sous tous leurs aspects : leur histoire et leur héritage culturel, les formations, stages et recrutements, l’organisation du travail dans les agences, le rôle et les compétences des créatifs lors du déroulement, étape par étape, d’une campagne publicitaire : analyse de projet, relation avec le client, création, réalisation…
Plus complet et approfondi qu’une fiche métier, un outil d’orientation pour confronter sa motivation à une description concrète du travail quotidien des publicitaires.
« Nous sommes des machines à idées. »
Ce livre ne se contente pas de dépeindre par le menu la journée de travail des publicitaires. Grâce aux nombreux témoignages de professionnels, l’auteur restitue l’ambiance et les conditions de travail dans les agences, les compétences et traits de personnalité mis en valeur dans ce secteur et recherchés par les recruteurs. Et surtout les publicitaires s’expriment sur la façon dont ils conçoivent et vivent leur travail au quotidien, sur leur entrée et leur évolution dans le métier, et parlent de son impact sur leur vie personnelle.
Avec en fin d’ouvrage, les liens et adresses utiles dans le secteur de la publicité (liste des formations fournie par l’ONISEP).