Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Être soi en entreprise
Mardaga Pierre - EAN : 9782804709235
Édition papier
EAN : 9782804709235
Paru le : 28 janv. 2021
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804709235
- Réf. éditeur : 131083
- Collection : BUSINESS - DEVE
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 28 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:225 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 285gr
- Résumé : Le monde de l'entreprise ne cesse d'évoluer : alors que l'obtention du CDI, autrefois tout-puissant, est en perte de vitesse, le bien-être au travail gagne en importance et devient facteur d'attractivité, de fidélisation ainsi que d'engagement. Et chaque entreprise se doit d'adapter son identité et ses valeurs à ces évolutions. Alors, comment s'engager et engager les salariés dans un système en pleine mutation ? Plus précisément, comment se définir individuellement et au sein du collectif ? Comment avoir confiance en soi, en l'autre et dans ce système ? Selon Patrick Scharnitzky, il est plus que jamais nécessaire de repenser le bien-être au travail, dans une perspective identitaire respectueuse des différences de chacun. Dans cet ouvrage, l'auteur propose un modèle circulaire, où sont explorées les questions qui animent aujourd'hui l'entreprise et ses acteurs en mettant la notion d'« identité » au centre de sa réflexion. En s'appuyant sur des théories en psychologie sociale, des travaux scientifiques et des exemples concrets de la vie en entreprise, Patrick Scharnitzky démontre que confiance, estime de soi et sentiment d'appartenance sont interdépendants de l'engagement et de la performance. Et la clé de voûte de cet ensemble est la reconnaissance sociale. Un ouvrage incontournable, pragmatique et concret, qui donne les clés pour faciliter la réalisation de tout un chacun en entreprise !