Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Étude de l'utilisation des Systèmes d'Information Géographique (SIG)
Univ Europeenne - EAN : 9783838187822
Édition papier
EAN : 9783838187822
Paru le : 19 févr. 2014
51,90 €
49,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783838187822
- Réf. éditeur : 6161938
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 19 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 268gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Systèmes d'Information Géographique sont devenus des outils couramment utilisés dans le cadre de projets archéologiques en raison des possibilités qu'ils offrent en termes de stockage, d'organisation, d'analyse et de partage des données. Cette étude présente un exemple complet de mise en place d'un SIG pour le MesoAmerican Research Center, de la création d'une géodatabase et de ses protocoles d'utilisation à la réalisation de cartes de répartition de sites mayas pour la période du Classique Tardif. La méthode des Weights of Evidence analysée dans cette étude sert à produire un modèle prédictif permettant de déterminer des densités par classe de probabilités ainsi que la population totale d'une zone proche de la Réserve Archéologique d'El Pilar, Bélize. Le modèle d'occupation des sols construit à partir de ce modèle en prenant en compte les méthodes d'agriculture et le cycle du milpa apporte des éléments nouveaux sur la relation des anciens Mayas avec leur environnement, ainsi que sur l'importance de la sauvegarde de ce patrimoine culturel par les jardiniers forestiers mayas modernes.
- Biographie : Ingénieur Géomètre Topographe diplômé de l'École Supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT).Après avoir travaillé comme gestionnaire SIG puis comme responsable du pôle Data Management d'AREVA en Mongolie, Sébastien est maintenant Geoscientific Data Technologist pour acQuire Technology Solutions, Perth, Australie.