Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etudier la guerre
Uppr - EAN : 9782371682511
Édition papier
EAN : 9782371682511
Paru le : 21 juin 2018
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371682511
- Réf. éditeur : 131822
- Collection : UPPR - CARTE BL
- Editeur : Uppr
- Date Parution : 21 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 0.00 x 12.70 x 20.30 cm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En s'appuyant sur la lecture d'événements militaires dont il a été acteur ou témoin, Olivier Entraygues présente une réflexion particulièrement aboutie et originale sur l'étude de la guerre. Dans sa forme, ce livre est un essai d'ego-histoire dans la mesure où, pour l'auteur, l'histoire n'est pas une carrière ou une curiosité, « mais une raison de vivre, le besoin d'inscrire sa propre existence dans une continuité réfléchie. » Il s'agit ici, à travers de nouvelles recherches universitaires, d'une mise en perspective historique et philosophique de 30 années d'expérience professionnelle, laquelle couvre une période comprise entre la fin de la guerre froide et l'engagement américano-otanien en Afghanistan. L'histoire et le temps occupent le champ conceptuel mobilisé pour répondre à une question cardinale : qu'a-t-il appris de la guerre ? Au coeur de cette interrogation, sa subjectivité d'historien le conduit paradoxalement à rechercher les limites de l'objectivité de l'histoire de la guerre.
- Biographie : Olivier Entraygues est un écrivain militaire et un historien de la guerre. Lieutenant-colonel, officier d'infanterie et breveté de l'École de guerre, il est titulaire d'un doctorat et d'un PhD du King's College London, Department of War Studies et de l'Université Paris IV Panthéon Sorbonne. Il est depuis 2017 Docteur habilité à diriger des recherches et est en poste à l'Allied Land Command stationné à Izmir en Turquie.