Euro Maths CM1, Manuel de l'élève

Hatier - Année édition 2009 - EAN : 9782218936227
BRIAND/NGONO/VERGNES
Édition papier

EAN : 9782218936227

Paru le : 25 mars 2009

Livre de l'élève

20,30 € 19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218936227
  • Réf. éditeur : 4936332
  • Collection : Euro Maths
  • Editeur : Hatier
  • Année d'édition : 2009
  • Classe : CM1
  • Date Parution : 25 mars 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 232
  • Format : 1.00 x 19.50 x 28.00 cm
  • Poids : 655gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé : Ce manuel est conforme aux programmes 2008.
    La méthode, une mise en oeuvre des programmes facilitée par :
    - des temps de consolidation des connaissances intégrés à la progression (soutien prévention)
    - un entraînement renforcé
    - plus d'exercices d'application et de réinvestissement

    La progression s'organise en 5 périodes de 6 à 7 semaines.

    Chaque unité de travail correspond à une page ou une double page du manuel, suivant l'importance de la notion étudiée. 
    Elle s'articule le plus souvent autour des étapes suivantes :
    - une activité préparatoire collective ;
    - une situation de recherche (découverte ou application écrite de l'activité préparatoire) ;
    - des exercices d'application directe de la découverte ou des exercices d'entraînement ;
    - des exercices de réinvestissement ou des prolongements.

    L'accent est mis sur :
    - le choix de situations d'apprentissages variées, ludiques et proches de l'expérience des enfants ;
    - la construction des connaissances en confrontant les enfants à des situations qui posent vraiment problème, c'est-à-dire qui les conduisent à faire évoluer leurs procédures spontanées ;
    - l'entraînement important aux différentes procédures de calcul réfléchi ;
    - l'Europe qui, par une approche documentaire multithématique, sert de point de départ à de nombreuses situations.

    Inclus dans le manuel, l'Aide-Mémoire est un outil de référence auquel les élèves peuvent se reporter à tout moment.
  • Biographie : Professeur de mathématiques

    Docteur en didactique des mathématiques

    Elle a été chargée pendant de nombreuses années, de la formation des enseignants du premier degré dans l'académie de Versailles.

    Elle a participé aux travaux sur les apprentissages numériques à l’école primaire dans l’équipe ERMEL (INRP).

    Ses travaux portent sur les difficultés rencontrées par des élèves de l’école primaire dans l’apprentissage des mathématiques.

    Auteur de la collection Euro Maths

    .

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.