Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Euro Maths CM1, Manuel de l'élève
Hatier - Année édition 2009 - EAN : 9782218936227
Édition papier
EAN : 9782218936227
Paru le : 25 mars 2009
Livre de l'élève
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218936227
- Réf. éditeur : 4936332
- Collection : Euro Maths
- Editeur : Hatier
- Année d'édition : 2009
- Classe : CM1
- Date Parution : 25 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 232
- Format : 1.00 x 19.50 x 28.00 cm
- Poids : 655gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Ce manuel est conforme aux programmes 2008.
La méthode, une mise en oeuvre des programmes facilitée par :
- des temps de consolidation des connaissances intégrés à la progression (soutien prévention)
- un entraînement renforcé
- plus d'exercices d'application et de réinvestissement
La progression s'organise en 5 périodes de 6 à 7 semaines.
Chaque unité de travail correspond à une page ou une double page du manuel, suivant l'importance de la notion étudiée.
Elle s'articule le plus souvent autour des étapes suivantes :
- une activité préparatoire collective ;
- une situation de recherche (découverte ou application écrite de l'activité préparatoire) ;
- des exercices d'application directe de la découverte ou des exercices d'entraînement ;
- des exercices de réinvestissement ou des prolongements.
L'accent est mis sur :
- le choix de situations d'apprentissages variées, ludiques et proches de l'expérience des enfants ;
- la construction des connaissances en confrontant les enfants à des situations qui posent vraiment problème, c'est-à-dire qui les conduisent à faire évoluer leurs procédures spontanées ;
- l'entraînement important aux différentes procédures de calcul réfléchi ;
- l'Europe qui, par une approche documentaire multithématique, sert de point de départ à de nombreuses situations.
Inclus dans le manuel, l'Aide-Mémoire est un outil de référence auquel les élèves peuvent se reporter à tout moment.
-
Biographie :
Professeur de mathématiques
Docteur en didactique des mathématiques
Elle a été chargée pendant de nombreuses années, de la formation des enseignants du premier degré dans l'académie de Versailles.
Elle a participé aux travaux sur les apprentissages numériques à l’école primaire dans l’équipe ERMEL (INRP).
Ses travaux portent sur les difficultés rencontrées par des élèves de l’école primaire dans l’apprentissage des mathématiques.
Auteur de la collection Euro Maths
.