Euro Maths CM2, Manuel de l'élève

Hatier - Année édition 2009 - EAN : 9782218936241
BRIAND/VERGNES/NGONO
Édition papier

EAN : 9782218936241

Paru le : 25 mars 2009

Livre de l'élève

20,30 € 19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218936241
  • Réf. éditeur : 4936357
  • Collection : Euro Maths
  • Editeur : Hatier
  • Année d'édition : 2009
  • Classe : CM2
  • Date Parution : 25 mars 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 1.10 x 19.50 x 28.00 cm
  • Poids : 625gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé : Ce manuel est conforme aux programmes 2008.
    La méthode, une mise en oeuvre des programmes facilitée par :
    - des temps de consolidation des connaissances intégrés à la progression (soutien prévention)
    - un entraînement renforcé
    - plus d'exercices d'application et de réinvestissement

    La progression s'organise en 5 périodes de 6 à 7 semaines.

    Chaque unité de travail correspond à une page ou une double page du manuel, suivant l'importance de la notion étudiée. 
    Elle s'articule le plus souvent autour des étapes suivantes :
    - une activité préparatoire collective ;
    - une situation de recherche (découverte ou application écrite de l'activité préparatoire) ;
    - des exercices d'application directe de la découverte ou des exercices d'entraînement ;
    - des exercices de réinvestissement ou des prolongements.

    L'accent est mis sur :
    - le choix de situations d'apprentissages variées, ludiques et proches de l'expérience des enfants ;
    - la construction des connaissances en confrontant les enfants à des situations qui posent vraiment problème, c'est-à-dire qui les conduisent à faire évoluer leurs procédures spontanées ;
    - l'entraînement important aux différentes procédures de calcul réfléchi ;
    - l'Europe qui, par une approche documentaire multithématique, sert de point de départ à de nombreuses situations.

    Inclus dans le manuel, l'Aide-Mémoire est un outil de référence auquel les élèves peuvent se reporter à tout moment.

     

  • Biographie : Agrégée de Mathématiques

    Maître de conférences en mathématiques (26ème section)

    Laboratoire de didactique André Revuz, Université Paris Denis. Diderot.

    Elle a été chargée pendant de nombreuses années de la formation des enseignants, notamment du premier degré, à Rouen.

    Elle  a été  membre de la COPIRELEM et des réseaux de recherche OPEN ( équipe savoir et rapport au savoir, Paris 10 Nanterre) et RESEIDA (équipe ESCOL, Paris 8 St Denis).

    Ses travaux portent essentiellement sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques à l’école primaire en milieu défavorisé.

    Elle a publié des articles et des chapitres d’ouvrages collectifs sur la formation en mathématiques des professeurs d’école et sur l’enseignement des mathématiques dans les réseaux d’éducation prioritaire.

    Elle fait fréquemment des interventions dans le cadre de la formation des professeurs d’école ou de formateurs en France et à l’étranger.

    Directrice de la collection Euro Maths

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.