Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EUTHANASIE, ENJEUX HUMAINS ET SOCIAL
Pascal - EAN : 9782350190815
Édition papier
EAN : 9782350190815
Paru le : 17 janv. 2011
12,20 €
11,56 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350190815
- Réf. éditeur : 19081
- Collection : TAPAGE
- Editeur : Pascal
- Date Parution : 17 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:181 mm L:115 mm E:18 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
L’euthanasie revient régulièrement dans l’actualité, sur la base de réalités pénibles auxquelles la législation actuelle ne peut pas toujours répondre. Et nous-mêmes face à ces cas humains, souvent terribles, n’avons pas vraiment de réponse, sinon celle de l’angoisse d’être un jour confronté à pareille réalité.
L’objectif de cet ouvrage est de tenter de donner au lecteur tous les éléments lui permettant de fonder « sa » conviction intime. D’abord, en connaissant la législation existante. N’oublions pas que 68 % des Français ignorent la portée de la loi Léonetti qui, depuis 2005, ouvre à tout patient le droit de refuser « l’obstination raisonnable », en d’autres termes l’acharnement thérapeutique, et lui garantit le bénéfice des soins palliatifs.
Ensuite, en exposant les différents points de vue qui existent : leur fondement, leur argumentation…
Enfin, en soulignant les risques et les incertitudes à légiférer sur un tel sujet. Face aux désirs d’une opinion publique qui s’informe et se forme, il était important de proposer un ouvrage de ce type.
Au lecteur d’oser ouvrir ces pages. -
Biographie :
Claude Broussouloux, médecin et écrivain, est un auteur éclectique. Il a publié des récits (éd. Gallimard, Galilée...), des essais (éd. R. Laffont...), du théâtre (Avant-Scène...) et des romans policiers (éd. Belles Lettres, Métro-Polar...). L’un deux : Une balle derrière la tête a été porté à l’écran et l’une de ses pièces policières :Duo tragique adaptée pour la télévision.
Étienne Charles est jeune journaliste au quotidien Nice Matin. Outre l’actualité locale qu’il couvre avec ferveur et une certaine conception de la proximité, il est l’auteur de plusieurs enquêtes remarquées. Son intérêt pour les questions sociales et plus particulièrement celles ayant trait à la « privation de liberté » l’ont mené successivement dans les coulisses de la maison d’arrêt de Draguignan puis dans l’enceinte très close du centre éducatif fermé de Brignoles, où il entretient d’étroits rapports avec de très jeunes délinquants multi-récidivistes.