Evaluation de l'efficacité d'un programme de formation d'enseignants

Univ Europeenne - EAN : 9786138452263
Mamadou Diallo
Édition papier

EAN : 9786138452263

Paru le : 1 févr. 2019

87,90 € 83,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786138452263
  • Réf. éditeur : 6376376
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 févr. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 344
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:20 mm
  • Poids : 507gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : A partir de 1988, l'Institut Superieur des Sciences de l'education de Guinee, a planifie et mis en oeuvre un programme de formation professionnelle d'enseignants du secondaire guineen, inspire du Certificat en enseignement de l'Universite de Montreal. evaluer l'efficacite ou l'atteinte des objectifs de ce programme a ete la preoccupation de l'auteur, dans le cadre de ses etudes doctorales. Le support theorique emprunte à cet effet a ete le modele decisionnel de Daniel L. Stufflebeam (1980). en se fondant sur les questions et les objectifs anticipes, un test d'evaluation de competences et des grilles de mesure de perceptions ont ete administres à des echantillons non aleatoires de diplOmes et leurs employeurs. Les resultats suggerent que les competences des diplOmes meritent d'etre renforcees, pendant que leurs perceptions à l'egard de la formation reçue et celles des employeurs à l'egard de leurs competences sont hautement positives. Cette recherche a le merite de moduler les indicateurs d'enthousiasme, fournis par les mesures de perceptions, par les resultats à un questionnaire qui pretend mesurer les competences des diplOmes.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.