Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EVALUATION DES DIFFICULTES DAPPRENTISSAGE DE LECRITURE CHEZ LENFANT - ECHELLE ADE
EAN : 9782353272617
Paru le : 16 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353272617
- Réf. éditeur : 27261
- Collection : TESTS ET MATERI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 16 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 1.20 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 467gr
-
Résumé :
Ce test permet aux spécialistes d'évaluer précisément les difficultés d'apprentissage de l'écriture de l'enfant. Il s'avère une base fiable pour les programmes de rééducation.
L'échelle ADE est un test qui permet de déceler les écritures dysgraphiques dès le plus jeune âge des scripteurs. Élaboré à partir de l'étude statistique de 1264 écritures, il s'adresse aux spécialistes de l'écriture et attire leur attention sur les compétences graphiques supposément acquises selon l'âge de l'enfant. Ce test d'évaluation, composé d'un livret, d'un guide d'utilisation et d'un bloc de feuilles de cotation, s'avérera une base fiable pour les programmes de rééducation.
Un matériel simple d'utilisation
Grâce à la feuille de cotation, expliquée dans le livret puis dans le guide d'utilisation, le thérapeute pourra distinguer facilement les difficultés selon leur degré de sévérité, et établir un diagnostic qui prenne en compte la complexité du geste d'écrire.
Un matériel original
L'originalité de ce test est double :
- Biographie : Initialement institutrice puis professeur de lettres et d’histoire, Adeline Gavazzi Eloy a ensuite exercé en tant que conseillère d’orientation-psychologue. Initiée à la construction de tests à I’INETOP (Institut national du travail et d’orientation professionnelle), elle a participé, avec une équipe de chercheurs canadiens, à l’adaptation d’outils psychométriques. Elle est également graphothérapeute. Enfin, elle est l’auteure de Insegnare il piacere di scrivere a mano (éd. Epsylon, Rome, 2020) ainsi que de plusieurs articles sur l’écriture dans des revues spécialisées.