Évaluer autrement les élèves

PUF - EAN : 9782130530398
GAGNEUX ANDRE
Édition papier

EAN : 9782130530398

Paru le : 11 juil. 2002

25,36 € 24,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130530398
  • Réf. éditeur : 017244
  • Collection : EDUCATEUR (L')
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 11 juil. 2002
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 184
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
  • Poids : 230gr
  • Résumé : SOMMAIRE Introduction avec une annexe : Référentiel des compétences du professeur des écolesChap I : Les formes de l'évaluationDe la composition au contrôle continu -- Une réalité, la notation -- Le bulletin -- Moyenne, 9,735Chap II : Les pièges de l'évaluationLe manque de repères -- L'enfermement dans l'échec -- L'objectivité du "prof"Chap III : Les fonctions de l'évaluationPourquoi évaluer ? -- La fonction sociale de transmission -- Les nécessaires évolutions -- La fonction pédagogique -- Les difficultés -- Annexe : Extraits du rapport de l'IGEN 1991Chap IV : Les outils de l'évaluationL'apprentissage, la sélection et la réussite -- Les objectifsChap V : La taxonomie, des objectifs hiérarchisésUne réflexion indispensable -- Le niveau général baisserait-il ? -- Exigence et laxisme des enseignantsChap VI : Evaluation sommative et formativeLes faux-amis -- Construction des connaissances et pédagogie différenciée -- Une rigueur indispensable Annexe : Bilan scolaire du cycle d'orientation Chap VII : Un instrument pour la mise en oeuvre, la liste d'objectifsLa communication de la liste d'objectifs -- L'exhaustivité des objectifs -- Le niveau des objectifs Annexe : Extraits du BOChap VIII : La grille des résultatsUne visualisation immédiate -- Des progrès valorisés -- Mémoire immédiate et acquisitions durables Annexe : Grille "Fiche d'évaluation"Chap IX : Articulations entre sommatif et formatifFaisabilité par rapport à l'effort de l'enseignant -- par rapport au temps de classe -- Un entraînement valorisant plutôt que pénalisé -- Quand met-on une note ? -- Calcul d'une note chiffrée Annexe : Grille "Fiche de suivi mathématiques, classe de 4e"Conclusion -- Bibliographie
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.