Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Évaluer autrement les élèves
PUF - EAN : 9782130530398
Édition papier
EAN : 9782130530398
Paru le : 11 juil. 2002
25,36 €
24,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130530398
- Réf. éditeur : 017244
- Collection : EDUCATEUR (L')
- Editeur : PUF
- Date Parution : 11 juil. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : SOMMAIRE Introduction avec une annexe : Référentiel des compétences du professeur des écolesChap I : Les formes de l'évaluationDe la composition au contrôle continu -- Une réalité, la notation -- Le bulletin -- Moyenne, 9,735Chap II : Les pièges de l'évaluationLe manque de repères -- L'enfermement dans l'échec -- L'objectivité du "prof"Chap III : Les fonctions de l'évaluationPourquoi évaluer ? -- La fonction sociale de transmission -- Les nécessaires évolutions -- La fonction pédagogique -- Les difficultés -- Annexe : Extraits du rapport de l'IGEN 1991Chap IV : Les outils de l'évaluationL'apprentissage, la sélection et la réussite -- Les objectifsChap V : La taxonomie, des objectifs hiérarchisésUne réflexion indispensable -- Le niveau général baisserait-il ? -- Exigence et laxisme des enseignantsChap VI : Evaluation sommative et formativeLes faux-amis -- Construction des connaissances et pédagogie différenciée -- Une rigueur indispensable Annexe : Bilan scolaire du cycle d'orientation Chap VII : Un instrument pour la mise en oeuvre, la liste d'objectifsLa communication de la liste d'objectifs -- L'exhaustivité des objectifs -- Le niveau des objectifs Annexe : Extraits du BOChap VIII : La grille des résultatsUne visualisation immédiate -- Des progrès valorisés -- Mémoire immédiate et acquisitions durables Annexe : Grille "Fiche d'évaluation"Chap IX : Articulations entre sommatif et formatifFaisabilité par rapport à l'effort de l'enseignant -- par rapport au temps de classe -- Un entraînement valorisant plutôt que pénalisé -- Quand met-on une note ? -- Calcul d'une note chiffrée Annexe : Grille "Fiche de suivi mathématiques, classe de 4e"Conclusion -- Bibliographie