Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement
Dunod - EAN : 9782100804061
Édition papier
EAN : 9782100804061
Paru le : 26 août 2020
57,00 €
54,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100804061
- Réf. éditeur : 8903230
- Collection : LES OUTILS DU P
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 26 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:240 mm L:172 mm E:32 mm
- Poids : 1.054kg
-
Résumé :
Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d’évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques.
Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.
Y sont présentées aussi :
- des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;
- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
- Biographie : Professeure honoraire de psychologie du développement, auteure de plusieurs ouvrages sur la psychologie et l’évaluation du développement des enfants ordinaires ou atypiques.