Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Evangile selon Saint Finance
Valensin - EAN : 9782374260327
Édition papier
EAN : 9782374260327
Paru le : 3 mai 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374260327
- Editeur : Valensin
- Date Parution : 3 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:140 mm L:215 mm E:11 mm
- Poids : 184gr
- Résumé : C’est notre monde d’aujourd’hui que nous décrit à sa façon l’auteur, dans un style souvent imité de la tradition biblique. Le style est sans concession, la polémique virulente, la condamnation sans appel. On pourra la trouver excessive, mais, écrit Jean-Baptiste de Foucauld, dans sa belle préface, on ne pourra ni la négliger ni ne pas en tenir compte. Car pour l'auteur de L'Evangile selon Saint Finance, à un sacré de pacotille, continue l'ancien commissaire au Plan, il faut opposer non pas un retour à la tradition, mais un renouveau du sacré, voire un nouveau sacré. En cela, Louis Bachoud s'inscrit dans les traces des Propos sur l'éducation du philosophe Alain, pour qui c'est le lien du passé au présent qui fait une société. L'hymne aux grands morts ne cesse point (...) Et c'est par ce culte que l'homme est homme (...) Supposez qu'il se borne à sa propre garde, et à la garde du camp, aux cris d'alarme et de colère, à ce que le corps produit sous la pression des choses qui l'entourent, le voilà animal, cherchant pâtée, et bourdonnant à l'obstacle, comme font les mouches.
-
Biographie :
Louis Bachoud, ingénieur Arts et Métiers, architecte, urbaniste, chargé de cours à l’Université Robert Schuman de Strasbourg, professeur au CEFAC (Centre d’Études et de formation des Assistants Techniques du Commerce des Services et du Tourisme) et à l’AFE (Association Française d'Eclairage), a vécu et construit dans de nombreux pays d’Occident et d’Afrique.
Jean-Baptiste de Foucauld, haut fonctionnaire, fut Commissaire au Plan.