Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éveil violent
Unicite - EAN : 9782373558692
Édition papier
EAN : 9782373558692
Paru le : 31 mars 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373558692
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 31 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 640gr
- Résumé : Le 27 décembre 2020, la première campagne vaccinale anti covid 19 est lancée en France ; un an plus tard, 90,5% de la population, âgée de plus de douze ans, est vaccinée : ce sont les chiffres officiels… Mais que s'est-il donc passé pour que l'auteure, hésitante pour commencer, à propos de ce nouveau vaccin, soit devenue, au fil du temps, réticente à la politique des autorités sanitaires, puis, toujours chemin faisant, récalcitrante, et enfin résolument hostile à cette vaccination de masse, jusqu'à faire partie de ces parias, bientôt mis au ban de la société avec l'approbation de la population vaccinée presque tout entière ? C'est ce que raconte Geneviève Roch dans cet ouvrage où elle livre son témoignage avec lucidité et en toute bonne foi. Se laissant guider par son solide bon sens, elle mène une véritable enquête afin d'appréhender « au plus vrai » l'évolution d'une situation qu'elle comprend de moins en moins bien. Tout au long de sa démonstration, elle rejette toute appartenance à la mouvance « complotiste ». Sur ce dernier concept, toutefois, elle s'interroge, se demandant en quoi consisterait le complot et ce qu'auraient à gagner tous ces chercheurs, scientifiques ou médecins – accusés de complotisme – à produire des études, à écrire des livres, à publier des articles pour mettre en garde contre cette vaccination anti covid, allant même, pour certains, jusqu'à renoncer à exercer.
- Biographie : Geneviève Roch fut professeur de Lettres avant de se consacrer pleine-ment à la peinture puis à l'écriture. Elle est l'auteure de plusieurs romans et nouvelles, de cinq recueils de poésie, d'un essai sur la peinture ainsi que d'un ouvrage d'art sur sa peinture en collaboration avec le philosophe et poète Bernard Grasset. Elle a aussi publié dans de nombreuses revues de poésie et elle est la lauréate 2014 du prix de poésie Arthur Rimbaud. Elle partage sa vie, depuis 2015, entre Paris et le Sud-Ouest