Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eveils d'un introverti impudique
Editions Lc - EAN : 9782376962878
Édition papier
EAN : 9782376962878
Paru le : 21 janv. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376962878
- Editeur : Editions Lc
- Date Parution : 21 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 389
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 516gr
- Résumé : Entre racisme, liberté, privation, exclusion, handicap, injustice et tant d’autres thèmes, Éveils d’un introverti impudique est plus qu’une autobiographie. C’est un don silencieux qui nous est offert au fil des pages. Un témoignage fait de nombreux morceaux d’espoir et de sourires le long d’une vie souvent abîmée et éparse, portés par un courage affiné avec le temps. Tran Dinh Thao force ici l’admiration sans rentrer dans la démagogie. Lentement le puzzle de sa vie s’assemble, pièce après pièce. Sa détermination est à la mesure de sa réussite, toujours centrée sur une ligne directrice de tolérance. Abolissant l’exclusion, l’injustice et dénonçant l’égoïsme caractériel de notre existence moderne
-
Biographie :
Issu d’une famille de la grande aristocratie du Tonkin du côté de ma mère, et d’une famille fortunée de l’Annam, à Hué où mon grand-père était médecin personnel de l’empereur Bao Dai, j’étais encore dans mes premières années de vie quand nous sommes venus vivre en Suisse, à Genève.
Nous n’étions alors que deux familles vietnamiennes à y vivre.
Après les années primaires passées dans le cadre protégé de l’École Internationale de Genève, j’ai poursuivi mes études secondaires en France, mes parents étant attachés au système éducatif français.
J’ai donc grandi dans la culture française tout en recevant une éducation vietnamienne où le respect et la préséance des aînés est loi.
Devenu Kinésithérapeute par choix, thérapeute alternatif (acupuncteur, ostéopathe, médecine énergétique etc..) par curiosité, je me suis attaché à défendre la cause du handicap qui reste un des moteurs de mon fonctionnement, élargissant mon champ d’action pour lutter contre toutes formes d’exclusion, qu’elles soient culturelles, sociales, économiques, de genre, de race.
Je suis entré en politique. D’abord comme conseiller municipal puis comme maire-adjoint aux affaires sociales, ce qui m’a aidé à prendre des décisions correspondant à mes implications et mes valeurs.
Parallèlement, j’ai voulu partager mes connaissances en ouvrant une école de massage et prends le plus grand plaisir dans cette transmission.
C’est sans doute ce besoin de transmettre, ce plaisir du partage qui m’a amené à écrire, réalisant ainsi que les événements de la vie s’enchaînent avec logique stupéfiante.
Mon trait de caractère principal : adepte du moindre effort.
TRAN DINH Thao