Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Evelina
EAN : 9782840162193
Paru le : 1 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840162193
- Collection : INTERCALAIRES :
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 1 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:229 mm L:172 mm E:8 mm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
Pour préparer l'agrégation d'anglais, cet ouvrage analyse l'oeuvre de Frances Burney, et intéressera les étudiants comme ceux qui souhaitent s'intéresser à Evelina:the History of a Young Lady’s Entrance into the World.
Le sous-titre d’Evelina or the History of a Young Lady’s Entrance into the World souligne d’entrée de jeu l’originalité de Frances Burney qui réside dans le parfait équilibre de son travail comme posé en suspens, sur le seuil. À mi-chemin entre roman d’apprentissage (Bildungsroman) et journal intime, œuvre romanesque et livre de conduite, fiction et autobiographie, récit narré et mise en scène, Evelina est à la fois générique et spécifique, récit de l’origine (Eve-lina) et voyage initiatique (History). Cette monographie propose de remettre en cause le concept de seuil à travers une analyse des tropes de l’entrée (Entrance), ce processus de maturation dans lequel le personnage éponyme, mais aussi, dans un acte de réflexion méta-textuelle, l’auteur, se trouvent engagées.