Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Everything Flows
EAN : 9791254600993
Paru le : 5 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791254600993
- Editeur : Cinq Continents
- Date Parution : 5 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 208
- Format : H:1 mm L:240 mm E:300 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Everything Flows est un hommage au mouvement incessant de l’eau, qui sculpte de véritables récits dans la pierre. Les photographies de Laura Veschi capturent ce flux, faisant ainsi écho au processus créatif du sculpteur Filippo Tincolini. La tradition rencontre l’innovation, les savoir-faire anciens entrent en osmose avec l’art contemporain.
Everything Flows explore l’interconnexion de l’eau, du temps et de la création artistique. Inspiré de la théorie héraclitienne du flux perpétuel, l’ouvrage saisit l’essence même de l’œuvre du sculpteur Filippo Tincolini, reflétant le flux ininterrompu de la pensée et du geste, depuis l’idée initiale jusqu’à la sculpture achevée. L’eau, symbole de ce mouvement incessant, devient dans la photographie de Laura Veschi un élément tangible, dont le “bruit” fait écho au processus créatif et à la transformation de la matière.
Le projet met également en évidence la continuité de la tradition artistique, dont les savoir-faire anciens, comme le travail de la pierre, sont réinterprétés par l’art contemporain. De même que l’eau façonne la pierre au fil des siècles, la tradition influe sur des artistes tels que Tincolini, jetant ainsi un pont entre passé et présent. Les photographies en noir et blanc de Laura Veschi documentent le parcours de Tincolini, capturant l’évolution de la forme et l’interaction entre l’artiste, le matériau et le silence narratif de l’eau. Chacune des images représente un moment de cette transformation constante et célèbre la résilience de la création artistique.
Exposition : "Human Connections", Pietrasanta (Lucques, Italie), 15 février – 2 juin 2025
- Le livre suit le cheminement créatif du sculpteur Filippo Tincolini, depuis l’idée initiale jusqu’à l’œuvre achevée, soulignant le flux continu de pensées et de gestes qui caractérisent son travail.
- Le livre utilise des images en noir et blanc pour mettre en relief le flux du temps et des formes, de l’eau qui façonne, protagoniste silencieux, jusqu’à la roche la plus dure.
- Le livre évoque la continuité entre passé et présent, montre comment l’eau, qui a modelé durant des siècles aussi bien la culture des travailleurs de la pierre que la pierre elle-même, reste présente aujourd’hui dans le dialogue entre le marbre, la photographie et la sculpture.