Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EVOLUTION DE L'HUMANITE POCHE - T16 - ISRAEL, DES ORIGINES AU MILIEU DU VIIIE SIECLE AVANT NOTRE ERE
EAN : 9782226047366
Paru le : 15 oct. 1969
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226047366
- Réf. éditeur : 6013833
- Collection : EVOLUTION DE L'
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 15 oct. 1969
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : 0.00 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 393gr
-
Résumé :
« Ce qui confère au peuple d'Israël une place unique, égale en importance à celles de la Grèce et de Rome dans l'histoire de l'humanité, c'est sa religion, mère du christianisme, du judaïsme et de l'islamisme. »
Ainsi débute l'ouvrage d'Adolphe Lods qu'on va lire et cette première phrase suffit à en justifier le propos, qui est « l'étude de la formation et du développement de la religion d'Israël ». Le volume suivant, du même auteur, continue celui-ci au moment où Israël aborde une expérience toute nouvelle et originale, le prophétisme ; enfin, Ch. Guignebert a établi lui-même l'ouvrage qui étudie le Monde juif au moment où va naître Jésus. Le lecteur disposera alors - avec Jésus et Le Christ - des cinq volumes qui, dans la Collection « L'Évolution de l'humanité », sont consacrés aux origines du Christianisme.
Dans le présent ouvrage, qui est, historiquement, le premier de cette série, nous allons suivre l'histoire des tribus hébraïques nomades, jusqu'au moment où, fixées en Palestine, elles se sont transformées en un peuple sédentaire. Nous assisterons à la formation de leur religion et à son adaptation difficile à un nouveau genre de vie. Tout naturellement, l'auteur est amené à ressusciter le milieu, géographique, historique et social, de toute cette région de l'Orient antique, - qui, aujourd'hui, par un étrange destin, continue à faire parler d'elle.