Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Examens d'empathie
EAN : 9782253132073
Paru le : 14 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253132073
- Réf. éditeur : 1331413
- Collection : BIBLIO ESSAIS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 14 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 196gr
-
Résumé :
Comment éprouve-t-on la douleur de l’autre ? Peut-on ressentir sa souffrance ? En se confrontant à la douleur – la sienne et celle d’autrui, simulée ou réelle –, Leslie Jamison découvre la nécessité pressante, personnelle et culturelle de l’empathie, qui, comme elle le rappelle, relève du choix et de l’effort. À partir d'expériences vécues, elle explore la question en étendant son champ de curiosité bien au-delà de son cas particulier – sa pratique d'actrice médicale (payée pour feindre des symptômes que les étudiants en médecine doivent diagnostiquer), son agression, son avortement, les malades imaginaires, les prisonniers, les gangs de los Angeles, la téléréalité… Avec grâce et humilité, la jeune essayiste et romancière américaine interroge une dimension essentielle de notre rapport à nos semblables qui nous parle de nous-mêmes.
Perspicacité, vivacité, exigence et éloquence. Une belle intelligence. Nathalie Crom, Télérama.
Éblouissant et magistral. The New York Times.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson.
-
Biographie :
Leslie Jamison est une jeune essayiste et romancière américaine. Après avoir étudié à Harvard, elle travaille actuellement à une thèse à Yale. Elle est l’auteur d’un roman, The Gin Closet, paru aux États-Unis en 2010. Ses essais ont été publiés dans The Believer, Harper’s, Oxford American, A Public Space, Tin House et The Best American Essays.