Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Exchange Server 2010 - Exploitation du serveur de messagerie, intégration des commandes PowerShell
ENI - EAN : 9782746090712
Édition papier
EAN : 9782746090712
Paru le : 10 sept. 2014
45,00 €
42,65 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746090712
- Réf. éditeur : EI10EXCS
- Collection : EXPERT IT
- Editeur : ENI
- Date Parution : 10 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 523
- Format : H:216 mm L:178 mm E:21 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Ce livre sur Exchange Server 2010 s'adresse aux administrateurs de messagerie qui souhaitent, d'une part maîtriser l'exploitation quotidienne de leur organisation Exchange Server 2010 et d'autre part, trouver des procédures valides pour les opérations à lancer sur leur plateforme. Il expose les opérations de configuration et de gestion basées sur l'utilisation des consoles et outils d'administration du produit.
Les compétences techniques requises pour tirer pleinement profit de ce livre sont celles d'un administrateur de messagerie en environnement Microsoft : Windows Server, Active Directory, les bases de PowerShell, Exchange Server.
Après une présentation des nouveautés de la version 2010 du produit par rapport aux versions précédentes, l'auteur parcourt l'ensemble des aspects de l'administration. Les premiers chapitres traitent de la gestion des objets du système de messagerie (boîtes aux lettres, groupes de distribution, listes d'adresses) et de l'administration des bases de données. Puis il présente le nouveau modèle de sécurité d'Exchange Server 2010 : Role Based Access Control. Certaines des nouvelles fonctionnalités de cette version sont présentées au chapitre sept : les fonctions de boîte aux lettres d'archive, les balises de rétention, les stratégies de rétention, le blocage de litige, la recherche multi boîtes aux lettres. L'auteur détaille ensuite la mise en place de la solution de haute disponibilité des bases de données : DAG (Database Availability Group). Les chapitres suivants passent en revue les options de configuration et la gestion des rôles de serveur d'accès client et de transport. Pour ce dernier, quelques scénarios de règles de transport sont détaillés, dont l'intégration avec les services AD RMS. Divers utilitaires sont présentés au chapitre onze, ainsi que quelques produits existants pour la sauvegarde et la restauration en environnement Exchange. Enfin, le dernier chapitre est un atelier de préparation et de configuration d'un environnement hybride entre une organisation Exchange 2010 et un compte Office 365.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Vue d'ensemble - Tâches post-installation - Administration des bases de données - Gestion des objets utilisateurs - Gestion des groupes et listes d'adresses - Sécurité - Archivage, rétention et audit - Haute disponibilité - Gestion du rôle accès client - Gestion du rôle Hub Transport - Maintenance et sauvegarde - Configuration hybride - Annexes