Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
exercices de fiscalite immobiliere
EAN : 9782711031450
Paru le : 19 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711031450
- Réf. éditeur : 3104511
- Collection : PRECIS FISCAL
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 19 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:240 mm L:157 mm E:15 mm
- Poids : 456gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage réunit tout un ensemble de cas, pour certains simples, pour d'autres plus complexes, couvrant l'essentiel de la fiscalité immobilière et de son actualité, en privilégiant l'analyse des techniques fiscales, l'optimisation des choix, la maîtrise des risques fiscaux.
Les exercices proposés sont d'origine et de nature très différentes : certains apportent des solutions claires et incontestables, d'autres sont issus de jurisprudences plus ou moins bien établies, d'autres enfin sont extraits de l'expérience professionnelle des deux auteurs qui, dans ce cadre, vous livrent des réponses clairement motivées et explicitées, sollicitent votre réflexion juridique.
Véritable complément du Précis de Fiscalitéimmobilière, rédigé par les mêmes auteurs, l'ouvrage intéressera toutes les personnes confrontées aux conséquences fiscales d'opérations immobilières : professionnels de l'immobilier, investisseurs, banquiers, assureurs, avocats, notaires, experts-omptables, conseillers en patrimoine, étudiants de master de fiscalité ou de l'ICH.
-
Biographie :
Agrégé des Facultés de droit, l'auteur Jean Schmidt a été successivement professeur de droit fiscal des entreprises aux universités de Lyon et de Paris IX-Dauphine et, depuis 1975, à l'UFR de droit des affaires de l'université de Paris 1-Panthéon-Sorbonne dont il est aujourd'hui professeur émérite. Il est également avocat, spécialisé en droit fiscal et vice-président de la Société française de droit fiscal et fut professeur de fiscalité immobilière à l'ICH depuis sa fondation. Il a été membre de plusieurs commissions officielles (commission du rapport et des études du Conseil d'état, IIe commission Aicardi).